COURS/ QUIZ/ DOCUMENTS

 BAC STMG 

 BTS/DCG/DSCG/DEC

Les voeux sur parcours sup

Mis à jour : janv. 27

PERIODE DE SAISIE DES VOEUX:

Période de saisie des vœux sur le serveur parcours sup: 20 janvier et jusqu'au 11 mars


Voici le lien pour vous inscrire:

- https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/authentification?ACTION=3

Vous avez besoin du numéro INE qui figure sur votre convocation au bac ET sur votre bulletin



Calendrier à télécharger pour parcours sup: https://padlet-uploads.storage.googleapis.com/892801948/625d4df3bbaec1aab3dff5c85be81591/psup21_calendrier_A3_04.pdf





La règle d’or : dix vœux maximum

Vos professeurs vous l’ont certainement déjà répété : vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 vœux sur Parcoursup. Soit 10 formations différentes parmi les 15.500 accessibles via la plate-forme. Il n’y a aucune restriction : vous n’êtes pas obligé de choisir une formation faisant partie de votre académie ni de classer vos vœux selon vos préférences. Il n’y a pas non plus un nombre de vœux minimum à sélectionner.

Sur la carte interactive, vous n’avez qu’à entrer la formation qui vous intéresse et l’enregistrer dans votre liste de vœux. Elle s’ajoute automatiquement à votre dossier.


Carte interactive: https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/carte



Doubler ses chances grâce aux vœux en apprentissage

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également sélectionner 10 autres formations en apprentissage. Plus de 3.300 vœux sont accessibles sur Parcoursup. La procédure est exactement la même. Il vous suffit simplement de cocher la case "Formations en apprentissage" pour que la liste s’affiche sur la carte. Ces formations sont également ajoutées à votre dossier, mais sous la mention "Vœux en apprentissage".

Posts récents

Voir tout

Certification PIX

Vous avez la possibilité de passer une certification pix ( non obligatoire) Une épreuve de certification sera proposée fin janvier, début février. (2 h maximum) Elle concerne en particulier les élèves